Extension du gymnase – création d’une salle des arts martiaux « Lucie Décosse »
En 2019, une extension du gymnase a été réalisée, permettant l’agrandissement de la salle pour la pratique des arts martiaux. Les travaux de construction de cette nouvelle salle de 187 m2 ont débuté le 4 février et se sont terminés fin août 2019. La nouvelle salle est équipée de tapis pour la pratique du judo, karaté et autres sports de combat. Quant à l’ancienne salle, elle est aménagée en un espace ouvert sur la salle créée et permet l’accueil des parents et un point de rencontre avant et après les activités sportives pour l’ensemble des utilisateurs des salles. Un vestiaire vient d’être également ouvert.
7 entreprises locales ont participé à la réalisation des travaux supervisés par l’équipe technique du SMC. Le coût total des travaux s’élève à 384000 € TTC avec une subvention obtenue de l’État de 69 404 €. Cet investissement réalisé par le SMC est financé intégralement par la Ville de La Crèche qui remboursera les annuités de l’emprunt contracté par le SMC.
Cette nouvelle salle porte désormais le nom de Lucie Décosse, aujourd’hui entraîneur de l’équipe de France féminine, qui est championne Olympique, triple championne du Monde, quadruple championne d’Europe et quadruple championne de France de Judo. Cette salle inaugurée le 28 septembre 2019 est désormais la 4ème salle de Judo en France qui porte son nom.
Inauguration samedi 28 septembre 2019 de la salle des arts martiaux Lucie Décosse, en présence de Philippe Mathis, Maire de la Crèche, Régis Billerot, Président du SMC, le secrétaire général de la préfecture, le sénateur Philippe Mouiller, les présidents des clubs, Julie Décosse.